Arracher une dent ~ Comment dentaire

jeudi 9 février 2012

Arracher une dent

Arracher une dent

Quelle belle expression... On est pas des sauvages quand même !.
Alors tout d'abord il faut dire avulser une dent, subir une avulsion ou encore extraire une dent.


arracher une dent
Arracher une dent



Pour avulser une dent il faut absolument aller voir son chirurgien dentiste, celui ci va observer un protocole très précis afin d'éviter toute complication.

Il va tout d'abord anesthésier le secteur ( la région autour de l'organe à retirer ), à l'aide d'un anesthésique avec vasoconstricteur ou sans vasoconstricteur selon votre cas. Le vasoconstricteur qui est soit de l'adrénaline ou de la noradrénaline, va retenir l'anesthésique autour de la dent afin d'avoir un temps de travail satisfaisant et surtout : pour ne pas vous entendre hurler comme un petit cochon que l'on égorge.

Cette injection éfféctuée (ne pas dire piqûre, c'est moche), il va utiliser divers instruments de torture chirurgie tels que, daviers, syndesmotomes ou autres élevateurs pour arracher extraire votre dent.
Ensuite, que du bonheur, ça saigne ! mais c'est normal !!!, d'ailleurs il faut absolument que ça saigne pour éviter notamment une alvéolite. (n'entrons pas dans les détails votre dentiste vous en parlera bien mieux).

Comment arracher une dent tout seul ? : 


Vous pouvez toujours  essayer à vos risques et périls si vous ne craignez pas l'infection, la mauvaise cicatrisation, casser une racine, laisser des morceaux... J'arrête là ou vous êtes en train d'appeler votre dentiste ?

Prix pour arracher une dent ?


Allez, amusons nous un peu : Je vous propose de vous renseigner auprès d'un spécialiste de l'art dentaire... Comment s'appelle t-il au fait ? Ha oui un dentiste ou bien son assistant(e) et vous revenez déposer un petit commentaire sur comment dentaire pour expliquer aux autres petits copains combien vous coutera une avulsion.

Voilà, je crois que j'ai été clair, si toutefois vous attachez une dent à un fil dentaire et une poignée de porte, prenez garde à bien être du bon côté de l'ouverture sinon, c'est toute votre denture que vous aurez avulsée sans anésthésie... Cha Ché Chure !!!

Arracher une dent : ce qu'il ne faut pas faire


Bien évidemment, après une avulsion il ne faut pas fumer car vous risquez d'assécher l'alvéole (le trou) et de souffrir à vous taper la tête contre les plaques de placo (moins dur que le béton).

Attention au brossage, il est fortement conseillé de ne pas trop frotter durant quelques jours et ce, pour laisser la cicatrisation se dérouler normalement.

Ne pas trop boire d'alcool, cela aura pour effet de creer une vasodilatation des vaisseaux et risquer de ressaigner.

Commentez et partagez cet article sur vos réseaux juste en dessous, à bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentez, donnez votre avis, partagez, mais surtout : restons poli